Ranger Moi ?…Jamais!

autruche

Bienvenue à votre Autruche !

Vos œillères sont telles que vous ne vous sentez pas concerné(e) par le rangement, alors même que vous êtes installé(e) confortablement dans ce canapé délicatement posé dans ce salon surchargé de mobiliers ; eux même gavés de papiers, magazines, livres, cd et dvd…

Respirez … il s’agit d’une image ! Quoique…

La première cause d’intérieurs surchargés vient du fait que les dits habitants du lieu ne voient même plus qu’il est envahi d’objets (parfois non choisis) et autres décorations qui traversent les âges malgré les besoins et envies qui évoluent sans cesse.

Le rangement dont je parle est celui qui dissèque le fond des tiroirs que vous n’ouvrez que de quelques centimètres pour glisser furtivement le dernier document ou la dernière paire de chaussettes qui peut s’y loger.

Finalement êtes-vous réellement concerné par le rangement ?

Si vous doutez encore du lien que votre maison, votre placard ou vos tiroirs ont, avec le sujet du rangement, répondez honnêtement à ces questions pour être fixé(e):

  • Mettez vous moins de 15 secondes pour trouver vos clés de voiture ou d’appartement ?
  • Portez vous tous les vêtements qui sont dans votre penderie ?
  • Pouvez vous ouvrir entièrement toutes vos portes ?
  • Recevez-vous chez vous autant que vous le désirez ?
  • Vous sentez vous à l’aise dans toutes les pièces de votre habitation ?
  • Occupez vous toutes les pièces de votre habitation ?

Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions, c’est avec toutes mes félicitations que je vous invite à transmettre cet article qui ne vous concerne pas !

Dans le cas contraire…Inspirez…Expirez… A chaque problématique sa solution! Vous avez vécu dans cet environnement jusqu’à maintenant,vous survivrez encore quelques jours voir semaines le temps de trouver le bon bouquin, la bonne copine ou le bon article pour vous faire sortir la tête du sable. Ou survivrez encore quelques mois ou années jusqu’à sentir monter la tornade blanche aux sacs poubelles de serial killer pour faire place nette.

Cette solution radicale est parfois bienvenue, tel un élagage pour alléger la masse, restructurer l’ensemble et permettre à la nouveauté de fleurir (amis jardiniers c’est le moment de la taille!). Elle peut cependant manquer de respect envers ce qui a participé à être qui vous êtes aujourd’hui, quand elle est dans sa version unilatérale.

Votre intérieur est pareil à une rencontre, une lecture, une phrase décisive: la chrysalide qui vous aide à vivre vos changements, à éclore dans les différentes étapes papillons de la vie.

C’est pourquoi j’aborde l’aide au rangement dans le respect de ce qui est présent dans l’espace avec la conscience que si ces choses, ces meubles, ces papiers sont encore là ; certes dans une énergie fantôme parce que non utilisés ou subis, ils ont encore une raison d’être. Pour certains, un classement, une nouvelle patine, ou une réinterprétation suffiront pour les intégrer dans le circuit de votre nouvel intérieur.Pour d’autres leur seule raison d’être sera d’apprendre à en faire le deuil.

Voici en quoi mon métier de metteur en scène d’intérieurs est spécifique dans cette capacité à lire autrement ce qui vous entoure pour vous accompagner à vous réapproprier vos objets et vos espaces.

Alors si vous êtes de ces alchimistes qui veulent transformer le plomb de leurs chaussures et vivre (enfin) le rangement comme une hygiène de vie qui allège le quotidien, voici une liste non exhaustive de ses bienfaits pour vous motiver à passer à l’action:

  • Réactiver le mouvement d’un intérieur
  • Prendre conscience de ses besoins actuels
  • Transformer ses affaires oubliées en pépites du moment
  • Faire ses deuils et grandir
  • Retrouver énergie et fluidité

Sortez la tête du sable, secouez vos plumes et sprintez dans votre rangement !!!

Bienvenue chez Vous !

http://www.demenagersansdemenager.fr

Publicités

3 réflexions sur “Ranger Moi ?…Jamais!

  1. Hey ! ce post m’a fait tilt… j’ai presque tout à revoir=) …. et je déménage dans 15 jours !! ton article me donne la motivation de trier mes affaires avant de les mettre en carton! comme ça je n’aurai que le « vraiment utile » à ranger =) bravo et longue vie à ton blog ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s